Allaitement…suite

J’avais dit que je ferais un post sur la fin de l’allaitement car je ne savais pas comment cela allait se terminer, ca m’angoissait un peu. Finalement tout c’est fait naturellement. J’ai peut être eu de la chance.

J’ai donc allaité ma fille jusqu’à 11 mois. Ça parait beaucoup, moi qui voulais arrêter à 6… mais ca passe si vite ! Et tant que ca fonctionnait bien, que j’avais du lait…

Néanmoins, dès que l’on commence la diversification alimentaire, notamment l’entrée des légumes, la prise du lait devient de moins en moins fréquente. On commence donc par supprimer les tétées de la journée, puis celle du levé qui est remplacée par un biberon, vient celle du soir et enfin celle de la nuit. C’est comme ca que ca s’est déroulé. Tout en douceur.

Est-ce que j’ai eu des engorgements du fait des tétées de plus en plus espacées ? Pas vraiment. J’ai réussi à prendre un peu les devants en tirant mon lait dès que je sentais que ca commençait à durcir car j’ai connu ca une fois, merci bien ! Je me faisais aussi des compresses chaudes. Ceci dit pas autant que je n’aurais pensé devoir le faire.

Emmanuelle a toujours accepter le biberon ( avec mon lait) dès ses premières semaines, en plus du sein. Donc, passer à la tétine n’a pas été un problème. Elle a commencé par prendre le lait maternisé au matin. La tétée du soir a mis plus de temps à être remplacée.

Voila, ainsi s’achève mon dossier sur l’allaitement.

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :