Blog sur les States 1

Hello à tous !

J’avais dans l’idée de créer un blog entièrement consacré à notre séjour sur le sol Américains, comme je l’avais fait au préalable pour l’Italie et l’Espagne.

Ce blog a vu le jour et est resté un moment en ligne mais comme je ne l’alimente pas, je vais intégrer ses quelques articles à mon blog principal.

Alors,

logo-COUSA

  1. Le départ 1 … le déménagement

Si vous me suivez un peu déjà, vous devez savoir que je n’ai pas fait ce voyage de gaieté de coeur mais en trainant vraiment des pieds.

Faut dire que tout a plutôt mal commencé.

Septembre 2014, mon mari -JF- décrochait un poste de chercheur à l’université de Lowell, Massachusetts pour une durée d’1 an. Ce contrat débutait en octobre… Hum… J’étais enceinte de 5/6 mois. Le futur employeur de JF a alors accepté de décaler le début du contrat à la mi-janvier afin de permettre à Jeff de rester jusqu’à l’accouchement. Mais il commençait quand meme son travail à la maison.

Nous avions prévu de déménager après Noël car la petite (oui, c’est une fille !) devait arriver vers le 20/22 décembre. Puis partir quelques jours chez les parents de mon mari afin qu’ils profitent du bébé et ensuite chez mes parents pour que eux aussi profitent de la petite mais aussi pour que je puisse faire les derniers papiers administratifs avant notre départ, Jeff devant partir avant nous pour les USA.

Ceci étant, rien ne s’est passé comme prévu- évidemment- et nous avons vécu le pire déménagement (et départ) de notre vie !!! Et pourtant, nous en avons fait !

Pourquoi ? Je m’explique :

  • Je venais d’accoucher de mon 1er bébé…
    La préparation du déménagement, bien que commencée tôt, avait pris beaucoup de retard du fait de ma fin de grossesse un peu difficile. Au moment de partir nous avions encore 1/3 de nos affaires non emballées et –surprise !- un camion loué trop petit. Du coup IMPOSSIBLE de prendre toutes nos affaires, nous avons du laisser sur place bon nombre de choses, à contre coeur. J’en étais malade !! Et je le suis encore quand j’y pense !

Nous avons encore une fois (comme pour notre départ en Italie) stocké le plus gros de nos affaires (du moins ce qu’il en reste maintenant 😥 …) en vendée, chez les parents de mon mari. Et laisser dans le nord, chez mes parents les dernières petites choses qu’on pensaient –à tort– pouvoir emmener avec nous…

  • les valises
    Moi, réduire à 2 valises de 23 kg chacune, des vêtements/chaussures et autres pour 1 an ?!? Mission impossible !!! Et je confirme, ca reste mission impossible !

Nous pensions pouvoir faire transporter quelques cartons par voie maritime ou aérienne…nous nous ne sommes peut-être pas renseignés au bon endroit mais quand on a su les prix… on a vite abandonné l’idée…

  • L’assurance maladie…
    Qui dit Amérique, dit couverture sociale inexistante, frais médicaux exorbitant (et je confirme !). Il nous fallait donc prévoir une couverture sociale avant de partir pour être sûrs d’être bien couvert en cas de pépins mais aussi en partant avec un nouveau né, nous allions inévitablement faire face à ce genre de frais.

Nous nous sommes donc inscrit à la CFE. Et pris divers devis auprès de compagnies… Nous en avons choisit une et voilà, plus de 2000€ à verser pour 3 par trimestre… une horreur !!!!!!!!! (et une erreur !! – article sur le sujet a venir)

  • les passeports, les visas…
    OMG !!!!!!!! Je vous en parlerais dans un article à part entière. Ca vaut au moins ça !

A suivre…

 

@ bientôt !

 

Publicités

,

  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :